Réva

Le domaine

L’exploitation a commencé depuis peu, mais le succès commence déjà à fleurir. Les vignobles du domaine se situent à Monforte d’Alba, commune traditionnelle du Piémont implantée dans la province de Coni. De quelques hectares seulement, les vignes permettent au producteur une parfaite maîtrise de l’exploitation. Le Sauvignon, le Dolcetto, la Barbera et le Nebbiolo consitutent l’ensemble des cépages dont la cave assure un parfait développement. Le « Cru » Ravera est la réussite la plus emblématique du domaine. La production est également très restreinte, avec environ 4'500 bouteilles par type de vin. Ceci permet de privilégier une extrême qualité des vins issus de ce vignoble charismatique.

Le producteur

Les acteurs de l’entreprise sont jeunes, mais leur expérience est de taille. Tout a commencé aux côtés des meilleurs interprètes du vin piémontais, en mettant en avant avec passion et ténacité un travail dans la vigne. Tourné vers le biologique et une vinification traditionnelle, le producteur ne manque toutefois pas d’y ajouter une touche très personnelle, proche de ce qu’on pourrait qualifé « d’artistique ».

La philosophie

L’état d’esprit de Réva a une approche qui se développe sur trois plans. Le premier est l’art de produire un bon vin et de se laisser guider, inspirer par le raisin avec connaissance, respect et créativité. Ensuite, l’excellence est une idée « simple ». Elle est celle d’utiliser au mieux la recherche et la technologie pour interpréter, ainsi qu’exprimer la sagesse d’un terroir. Finalement, on retrouve une magie naturelle au sein du vin de Réva. C’est une expérience à découvrir, une rencontre fascinante, un secret à partager, une passion à éprouver...